Kaolack Actu
Kaolack: Lancement en grande pompe du mouvement ADEKA
Le mouvement Alternative pour le Développement et l’Emergence de Kaolack (ADEKA) a été lancé, dimanche, au terrain Boustane dans la commune de Kaolack.
Selon l’initiateur El Hadji Alassane Wade, le mouvement entend participer à l’essor de Kaolack. « L’association se veut un levier pour un développement durable gage de succès pour notre très cher Kaolack. L’avènement de l’ADEKA est motivé en effet par le désir ardent de ses membres en s’impliquant dans la gestion de la chose publique avec une empreinte particulière à savoir le changement », a t-il déclaré devant une foule nombreuse venue assister à la cérémonie de lancement.
« Cette région est la nôtre et nous pouvons la changer car nous sommes la solution la plus radicale à Kaolack. Nous demandons aux groupements féminins qui n’ont pas de papiers de se rapprocher d’Adeka de la sorte nous ferons l’essentiel pour leur permettre d’être formel puis les suivre avec des financements ou même les permettre d’exposer dans les foires internationales. Le mouvement est prêt à accompagner les étudiants qui souhaitent continuer leurs études à l’extérieur », a renchérit El Hadji Alassane Wade.
Les jakartamans ne sont pas laissés en rade car le président du mouvement ADEKA admet des solutions pour enjoliver ce secteur à Kaolack.
Pour conclure, le président El Hadji Alassane Wade a incité les kaolackois « à une meilleure prise de conscience de leur capacité à s’autodévelopper… », car, dit-il, « Cette région est la nôtre est nous pouvons la changer ».
Pour rappel, la cérémonie de lancement de l’ADEKA a eu lieu en présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses de Kaolack.